Création Automne 2020
Dire Vian et le Re-inventer

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots    Boris Vian

BORIS sans complexe… s’inscrit dans la veine du spectacle cabaret qui privilégie la proximité avec le public. L’interprétation des textes de Boris Vian par trois artistes du collectif L’Isba offre une complicité partagée et ludique, un voyage poétique dans l’univers musical et surréaliste de Boris Vian, chantre du rejet de la norme et du goût du jeu.  « Dire » les chansons de Vian, d’une modernité sans conteste, et les réinterpréter sans complexe… Une invitation à une ballade d’une précieuse humanité, un pied de nez à la société, qui fait écho à la mémoire collective. Une forme légère s’adaptant aussi bien au plateau de théâtre qu’en appartement, bibliothèque, école, jardin… Un spectacle à voir en famille.

Par son esprit de révolte, son refus de la morale, ses tribunes au vitriol, Boris Vian incarne à jamais l’esprit libre ayant fait fi des contraintes pour prôner la libération de l’esprit. Il est mort à trente neuf ans. Virginie Delisle

Distribution du spectacle

Avec Catherine Krajewski, Alban Harly, Jean-François Veran – Mise en scène collectif L’Isba – Régie générale François De Bortoli

Production du spectacle