IMG_2068
IMG_2082
IMG_2011

ÉCLATS DE LIRE
Pour la seconde année, action menée en lien avec le service culturel de la Ville d’Arles, la médiathèque d’Arles, et une classe de Cm2 de l’école Jules Vallès.
Partant du livre de Patrice Favaro ” La danse de l’Ourse ” nous travaillons cette année sur le thème de l’exil.
École Jules Vallès et espace Ariane

LIRE ÉCRIRE GRANDIR
Des ateliers réguliers de pratique théâtrale sont mis en place par le collectif dans le cadre des actions envers la parentalité mises en place par la CAF et le réseau parents 13.
Deux rendez- vous publics seront fixés, au cours de l’année, pour une lecture par les artistes du collectif L’Isba, parfois mise en sons et en musique, des textes abordés en ateliers enfant. Ces lectures se feront en présence des enfants et des parents. Cette année le travail aura pour fil rouge ” Les mots pour dire “.
Espace Ariane

LA FABRIQUE DES HISTOIRES
Action associant enfants et parents. Comment à partir d’un jeu inventer une histoire, la construire pas à pas. Comment la démarrer, et la continuer. Comment créer des personnages et les faire vivre… Et comme le jeu est notre métier, nous le mettrons au service de cet atelier pour favoriser une relation ludique entre parents et enfants. Et raconter des histoires, n’est jamais anodin… Action dans le cadre du REAAP (réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents). Collaboration avec la Maison de Quartier de Griffeuille.
Maison de Quartier Griffeuille / Espace Ariane

VACANCES D’ARTISTES – L’ART EN FAMILLE
Avec la Fondation Van Gogh
Vacances d’artistes : Fabriquer un rêve à partir d’une œuvre, de plusieurs œuvres, et s’amuser à construire une histoire courte.
L’art en famille : La vie rêvée des œuvres.
Prendre le temps d’observer les œuvres sans aucune explication. Le temps du silence. Juste le regard. Et s’amuser ensuite, en son et en musique parfois, à rêver sur ces œuvres.
Studio de la Fondation Van Gogh

MUR-MURES DU QUARTIER
Tout commence par une enquête ethno-artistique réalisée par la comédienne Catherine Krajewski auprès de personnes du quartier de Griffeuille. Tous avec leurs vies, leurs passés, leurs espoirs et leurs visions de la société en somme. Un quartier traversé par des frontières invisibles et que nous écoutons bruisser et murmurer, râler… et sourire souvent. Une chose est déjà certaine la plupart sont attachés à leur quartier !
Après un travail de réécriture, l’équipe artistique du collectif proposera une mise en espace de ces paroles.
Quartier de Griffeuille

Actions Passées

ÉCLATS DE LIRE
Atelier de novembre 2016 à juin 2017 une classe de 6em du collège Van Gogh et une classe de Cm2 de l’école Jules Vallès. En partenariat avec le service culturel de la Ville d’Arles, la médiathèque d’Arles, et l’Éducation Nationale.
Ce projet sur le thème des “Monstres” a donné lieu à la réalisation d’une bande son et d’une chanson, diffusées lors du rendu le 10 juin 2017 à la Médiathèque.